Soirée de soutien à GaelLE, le 18 mars, au Barricade

Publié: 4 mars 2016 dans Infos, Retrouvailles, Soutiens

soirée de soutien GaëlLE mars 2016Le 2 février 2013 à Montpellier, un rassemblement des opposants au « mariage pour touTEs » révolte notre camarade qui scande alors des slogans favorables à l’égalité des droits pour touTEs. PrisE à partie par un membre du service d’ordre de la « Manif pour tous », iel est par la suite agresséE par des policiers qui usent alors de méthodes violentes et musclées. S’en suit une garde à vue ponctuée par des remarques homophobes et sexistes. Afin de justifier les violences administrées à notre camarade, les services de polices la poursuivent, pour violences et outrage à agent. JugéE coupable, le tribunal correctionnel de Montpellier a condamné notre camarade à deux mois de prison ferme aménagés en 105h de travail d’intérêt général et des dommages et intérêts à verser aux policiers. L’extrême sévérité de cette condamnation décide GaelLE à faire appel de cette décision.

En décembre 2015, presque trois ans après les faits, l’arrêt de la cour d’appel est tombé, confirmant la condamnation de notre camarade GaëlLE pour des faits d’outrages et violences à personnes dépositaires de l’autorité publique. La peine prononcée est d’un mois de prison avec sursis. Le montant des dommages et intérêts est confirmé, à quoi s’ajoutent les frais d’avocats pour l’appel et des frais de procédure.

Le contexte politique des « Manif pour tous » n’a fait que favoriser les violences sexistes, transphobes, homophobes. Quotidiennement, les personnes trans’, biEs, pédés, gouines subissent des vexations, des agressions physiques et verbales, des moqueries, des rejets, qui se sont multipliés! Les liens entre ce mouvement réactionnaire et l’extrême droite se sont renforcés, alimentant aussi la haine à l’égard de toutes les populations déjà stigmatisées.

Face aux violences policières sexistes et homophobes, face à une justice de classe, patriarcale, raciste, sexiste, homophobe et transphobe, soutenons GaëlLE ! La solidarité est notre arme !

Le comité de soutien à GaëlLE organise une soirée de soutien,
le vendredi 18 mars entre 19h et 23h
au local associatif Le  Barricade (14 rue Aristide Olivier).

Publicités
commentaires
  1. […] nous de voir le bar Le Barricade comme un lieu déserté par toutes les militantes féministes, puisqu’un troisième groupe féministe, La Collective, semble encore y avoir des […]

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s